Kayz simplifie la vie de vos proches dans les démarches administratives et pour qu'ils puissent s'occuper de votre logement en cas d'abscence temporaire (hospitalisation, maison de rertraite) ou de décès, en leur transmettant les bonnes informations.
En cas d'accident et donc d'indisponibilité, il faut s'occuper de votre logement, régler les factures, s'assurer que l'assurance habitation est bien payée, éventuellement couper temporairement l'eau ou le gaz et de manière générale faire en sorte que votre domicile ne se dégrade pas. Autant de démarches compliquées à réaliser si vos proches ne disposent pas de bonnes informations.
En cas de décès, il faut gérer encore plus de choses : la fermeture des divers comptes (eau, gaz, éléctricité, téléphone, abonnements tv, assurance...) mais la plupart des documents permettant d'effectuer ces démarches sont désormais sous format numérique. Sans accès à vos contrats et aux comptes en ligne, vos proches risquent de se retrouver dans une situation kafkaienne.
Veillez à laisser ces accès à vos proches ainsi que les informations pratiques.
- Vos différents fournisseurs (eau, gaz, electricité...)
- Les assurances relatives à votre habitation / véhicule
- Les accès (alarme, porte d'entrée...)
- Des informations toutes bêtes comme l'emplacement des compteurs, si ils sont difficiles à trouver
- Le contact des personnes qui interviennent chez vous (jardinier, femme de ménage...)