Comment fonctionne le service Kayz

Kayz met à votre disposition des interfaces simples et sécurisées pour saisir et mettre à l'abri toutes les informations et instructions utiles si vous veniez à disparaître ou être temporairement incapacité.

Vous choisissez quelles informations stocker, qui les recevra et à quel moment.

Commencer maintenant

 

L'inscription prend 1 minute

Vous renseignez votre email et vous choisissez un mot de passe.

Vous renseignez ensuite votre nom, votre prenom et votre date de naissance.

Et voilà vous êtes inscrit !

Vous recevrez quelques minutes plus tard un email contenant un lien de confirmation sur lequel vous devez cliquer pour confirmer la validité de votre adresse email !
L'inscription est gratuite, ne nécessite pas de carte bancaire et vous bénéficiez de tous les services du site. Au bout d'un mois vous choisissez de devenir client ou vous restez en version gratuite, plus limitée (uniquement vos dernières volontés). 

Rédigez vos volontés en cas de décès

L'organisation des funérailles est toujours un moment particulièrement difficile. Pour faciliter ce moment à vos proches, vous pouvez remplir un questionnaire afin de définir vos dernières volontés et l'organisation de vos funérailles. Vous pourrez ainsi répondre aux questions délicates que vos proches pourraient se poser et leur laisser toutes les indications que vous jugez utiles.

Vous pouvez, à tout moment, modifier ces volontés si besoin. 

Ou en cas d'accident, d'incapacité.

Que faire si vous avez un grave accident, si vous êtes paralysé, dans un coma végétatif, ou simplement hospitalisé et incapable de gérer vos affaires pendant deux mois ? Répondre à l'avance à ces questions permettra à vos proches de connaître vos souhaits et facilitera leurs prises de décisions.

Exprimez vos souhaits concernant la garde de vos enfants ou de votre animal de compagnie, si vous êtes veuf ou veuve, ou si vous veniez à disparaître en même temps que votre conjoint. La loi encadre strictement les possibilités quant à la garde des enfants mais vos souhaits, dès lors qu'ils sont compatibles avec elle, sont importants.

Faute d'avoir anticipé, c'est la loi qui décidera à votre place et vous n'êtes peut-être pas du tout d'accord avec ce qu'elle prévoit.

Laissez des messages à vos proches

Peut-être avez-vous envie de laisser des messages personnels, écrits, audio ou vidéos qui ne seront lus qu'après votre départ. Des messages d'amour, des explications, des excuses, des révélations que vous n'osiez pas faire avant, ou simplement des messages d'adieu... Tout cela est possible. La saisie est très simple grâce à notre interface et le contenu des messages est totalement confidentiel.

Chaque destinataire recevra directement le message que vous avez laissé pour lui et même les personnes chargées d'exécuter vos volontés n'y auront pas accès.

Renseignez votre inventaire

Vous pouvez déclarer un inventaire de vos objets, en précissant, si vous le souhaitez, qui devra les recevoir, y compris votre notaire. Vous pouvez en profiter pour estimer la valeur de chaque objet (ce n'est pas obligatoire), pour aider vos héritiers à ne pas se faire arnaquer au moment de leur vente.

Vous pouvez également en profiter pour mettre à l'abri des certificats d'authenticité, des preuves d'achat, des photos ou tout document utile. En réalisant votre inventaire sur Kayz, vous avez la certitude que celui-ci est à l'abri des regards indiscrets, qu'il ne peut pas être falsifié ou détruit et qu'il soit trouvé s'il vous arrive quelque chose.

L'inventaire de biens mobiliers et d'objets dans Mes Volontés

Listez vos comptes et contrats

Depuis l'apparition d'internet, de plus en plus de sociétés privées et d'organismes publics imposent de passer systématiquement par leur site internet pour effectuer des déclarations, des démarches. Mais comment faire si vos proches ne connaissent pas vos différents comptes en ligne, n'ont pas les identifiants où n'ont pas simplemet l'accès votre ordinateur ? Comment effectuer les déclarations nécessaires, récupérer des avoirs, suspendre ou résilier vos abonnements ?

Qu'il s'agisse d'un contrat d'assurance, d'un compte en banque, d'un investissement, d'un abonnement téléphonique ou de votre compte Facebook, vous pouvez donner la possibilité aux personnes en qui vous avez confiance de prendre la main plus facilement et de faire selon vos attentes.

Protégez votre famille et votre entreprise

En cas d'incapacité suite à un accident de la vie, vos proches ou associés ont-ils les informations nécessaires liées à votre entreprise ? Ont-ils la liste de vos comptes en ligne, le contact de votre comptable, de votre avocat, de votre banquier ?

Vous pouvez faciliter leurs démarches en renseignant dans cette partie tous les contrats, les comptes bancaires, les comptes de réseaux sociaux et en laissant des instructions à suivre en cas de problème, même temporaire. L'accès à ces informations est encore plus sécurisé, puisque vouus pouvez activer un mécanisme de double authentification avec l'abonnement Sécurité. Même si quelqu'un usurpait votre identité et utilisait votre compte, il ne pourrait récupérer les informations ou mots de passe que vous stockez ici. Ceux-ci sont chiffrés (cryptés) et ne peuvent être récupérés qu'après libération de vos volontés directement par les personnes que vous avez désignées. 

Choisissez qui recevra vos informations

Avec Kayz, vous choisissez pour chaque type d'information quelle(s) personne(s) recevront celles-ci. Vous pouvez mettre plusieurs personnes en copie des mêmes inforrmations pour éviter toute contestation, ou au contraire sélectionner finement qui recevra quelle information quand il y'a un besoin de confidentialité absolue.

Dans tous les cas, vous pouvez mettre des personnes extérieures à votre cercle familial comme destinataires : amis, notaire, avocat...

 

La libération des informations sur Mes Volontés

Et la méthode de divulgation

Vous avez deux possibilités, utilisables séparement ou conjointement :

  1. Prévenir à l'avance une ou plusieurs personnes de confiance que vos volontés sont stockées sur notre site. Dans ce cas, vous leur confiez un code secret qu'elles pourront utiliser s'il vous arrive quelque chose.
  2. Ne pas révéler l'existence de votre compte Kayz, mais enregistrer sur le site une ou plusieurs personnes de confiance qui recevront une notification pour venir récupérer vos volontés si vous restez inactif un certain temps (que vous définissez).

Notre vidéo vous explique tout cela en détail

Comment récupérer les informations d'une personne sur Mes Volontés ?

 

Des questions ?

Contactez-nous