Est-ce que vos proches savent que vous avez souscrit à une assurance obsèques? Vos héritiers ont-ils connaissance de l'ensemble de vos comptes bancaires, de vos assurances-vie, de vos placements ? Mêmes ceux basés à l'étranger si vous êtes utilisateur d'une néo-banque par exemple ?
Avec Kayz, vous pouvez établir une liste à jour de vos comptes en banque et de votre patrimoine financier qui sera transmise aux personnes désignées, vos proches et ou votre notaire. Ainsi, cela facilitera la succession et rien ne sera perdu, faute d'en avoir connaissance.
- Pour éviter à mes proches de payer inutilement mes funérailles
De plus en plus de Français souscrivent une assurance obsèques, mais nombreux font l'erreur de ne pas en parler à leurs proches. Sous le coup de l'émotion, vos proches ne vont pas éplucher vos contrats et vont régler pour vos funérailles, découvrant des semaines ou des mois plus tard que vous aviez souscrit une assurance à cet effet. Il sera alors trop tard.
- Pour éviter que mes comptes bancaires en ligne ne soient perdus
Si vous possédez des comptes bancaires à l'étranger, notamment des comptes dans les néo-banques, ceux-ci ne seront pas automatiquement connus par le notaire au moment de votre succession. Si vos héritiers n'en ont pas non plus connaissance, il est probable que l'argent sur ces comptes ne rentrera jamais en leur possession. En listant ces comptes sur Kayz, vous vous assurez que vos héritiers en auront connaissance et pourront faire les démarches pour récupérer les fonds. En laissant les codes d'accès au compte en ligne ou un code de carte bancaire, vous vous assurez que ceux-ci pourront débloquer les fonds immédiatement et facilement. Ceci est également valable pour toutes les cartes de débit au porteur. Sans compte bancaire derrière, l'argent qui est sur la carte risque purement et simplement de disparaître.